Réagissez !

Il y a plusieurs façons d’apporter votre contribution à l’action de l’association. Trouvez celle qui vous convient ! Vous ne savez pas par où commencer ? Rencontrons-nous pour en discuter.

S’engager à long terme

Si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez devenir membre de l’association (participation de 10€ par an). Si vous souhaitez rendre visite à une personne âgée isolée, il faut compter 1 à 2 heures par semaine ou tous les 15 jours. Quand vous ne pouvez pas vous déplacer, un simple appel permet de rompre la solitude et la monotonie d’une personne. Pensez-y !

Chaque  bénévole s’engage à  signer une charte de bonne conduite vis-à-vis des personnes visitées (Télécharger) et à respecter le règlement intérieur (Télécharger).

Aider occasionnellement

Pour l’organisation des fêtes (2 à 3 par an) , l’aide au déplacement lors des sorties culturelles ou au restaurant (3 fois par an), il faut compter quelques heures pour chaque événement auquel vous participez.

Pour rendre un petit service (petit bricolage, aide administrative, etc.) cela peut être très aléatoire en fonction des besoins et de vos disponibilités.

Faire parler de nous

Devenez « Fan » de notre page Facebook et « likez », commentez et partagez nos publications pour élargir notre visibilité. Demandez un lot de posters ou de brochures et déposez-les chez les commerçants ou médecins dans votre quartier.

Si vous rencontrez une personne âgée isolée, parlez-lui de nous et proposez-lui de faire notre connaissance. L’un de nos bénévoles pourra lui rendre visite régulièrement et recréer du lien social.

Faire un don*

Envoyez vos dons et aidez-nous à financer les sorties culturelles, les sorties au restaurant ou encore les fêtes. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un chèque à l’ordre de : Association Réagir.

Adressez votre courrier à :
Association Réagir
11 bis, rue de Saint Prix
95600 Eaubonne

*La déduction fiscale

Si vous êtes imposable, un don de 50€ ne vous coûte que 17€ après déduction fiscale. En effet, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don.

A réception de votre don, un reçu fiscal destiné à votre prochaine déclaration vous sera adressé par courrier.