La vie de l’association s’organise autour de quatre types d’actions :

Les visites à
domicile

Les événements festifs

Mission principale de l’association, les visites à domicile des personnes âgées apportent des moments d’amitié autour d’un thé ou d’une promenade, et sont un excellent moyen de rompre avec la solitude.

Plusieurs fois par an, Réagir organise des fêtes. Animations musicales, jeux et goûters permettent à nos aînés et aux bénévoles de partager un moment ensemble.

Les sorties culturelles

L’aide au déplacement

Depuis quelques années, Réagir propose des sorties culturelles organisées par groupe de 15 ou 20 personnes. Ces sorties (théâtre, cinéma, etc.) permettent de conserver une vie sociale. Pour aller faire des courses, chez le coiffeur, chez une amie ou encore à un rendez-vous médical, les bénévoles, selon leurs disponibilités, aident aux déplacements des personnes âgées.

Les projets de solidarité intergénérationnelle

Du fait de ses nombreuses relations avec les collectivités, les entreprises et les associations, Réagir peut aider à la réalisation de tout projet en lien avec la solidarité intergénérationnelle.

Si vous avez une idée, contactez-nous vite !